Dégustation de Vins Espagnols Chez Lavinia

Publié le par AlexT

Ce vendredi 5 juin, Lavinia, qui n’est plus à présenter, avait convié ses membres privilégiés à une dégustation de vins espagnols dans sa boutique au 3 boulevard de la Madeleine à Paris.

Je vous avoue avoir été très surpris par la popularité de l’événement : Une queue longue de 50 mètres rivalisait sans complexe en face d’un établissement d’ordinaire plus habituer à recevoir cette attention, je parle de l’Olympia.

Arrivé à dix minutes avant le coup d’envoi des festivités, j’ai du patienter un bon quart d’heure avant de recevoir mon verre de dégustation.

Pourquoi un tel engouement pour les vins de nos amis ibériques ? Ce weekend, Nadal ne jouait même pas en final de Rolland Garros ! Même les prix des bouteilles qu’on nous allait nous servir (entre 12 et 40 euros) n'offraient pas un échappatoire à la crise. Et les 10% de remise offerts sur tout le magasin ce soir-là ne m’ont pas apporté une réponse convaincante : Retirez 10% du prix Lavinia, vous obtiendrez le prix marché commun aux autres cavistes. (Veuillez m’excuser pour ce petit pic, mais ils ont parfois tendance à abuser de ce côté-là).

Nous avons dégusté 10 vins issus de 6 régions viticoles espagnoles. Cliquez sur l’une de ces régions pour retrouver nos prises de notes, lesquelles je l’espère vous seront instructives :

ARAGON

Campo de Borja, Borsao, Tres Lagunas 2006

CASTILLE LA MANCHE

Manchuela, Bodegas Volver, 4 X S’2006

CASTILLE ET LÉON

Rueda, Compañia de vinos de Telmo Rodriguez, Basa 2008 Blanc

Ribera Del Duero, Perez Pascuas, Viña Pedrosa Crianza 2006

Ribera Del Duero, Perez Pascuas, La Navilla 2005

Toro, Familia Mariano Garcia Mauro, San Román 2005

Toro, Familia Mariano Garcia Mauro, Prima 2007

RIOJA

Finca Allende, Allende 2007 Blanc

BALEARES

V.D.T. de Formentera, Cap de Barbaria 2005

GALICE 

Ribiera Sacra, Dominio Do Bibei, Lalama 2005

 

 

Publié dans Nos dégustations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article