Vinexpo A Fait Des Heureux

Publié le par AlexT

Malgré un contexte international morose et une affluence des professionnelles légèrement moins forte que le précédent salon Vinexpo de 2007, les organisateurs ont tiré un bilan satisfaisant de cette 15ème édition.

"Cette 15e édition a été très qualitative et commercialement très active après plusieurs mois de doute sur le marché international", selon M. Eizaguirre, qui a affirmé que "le moral des négociants et des producteurs repart".

Avec un total de 46000 visiteurs dont 15000 étrangers venus de 35 pays, "ceux qui ne sont pas venus, ce sont les plus petits opérateurs, les restaurateurs, les sommeliers, les cavistes. En revanche, les gros opérateurs étaient présents", a affirmé Robert Beynat, directeur général du salon.

Ad Vinum Eternam s’est bien entendu rendu sur place et n’oublie pas de remercier les Maisons et personnes qui l’on accueillit avec générosité. Pour ne citer que : Un grand merci au champagne Louis Roederer (dont le stand était incroyable), au groupe Meffre, au champagne Lanson, au champagne Dampierre et aux nombres Châteaux & Domaines du bordelais et d’ailleurs. 

Avant la prochaine édition à Bordeaux en juin 2011, Vinexpo Asie-Pacifique se déroulera du 25 au 27 mai 2010 à Hong-Kong.

Longue vie au Vin…
 

Commenter cet article