"Le Vin De Merde" Se Vend Très Bien...

Publié le par AlexT

C’est l’histoire d’un coup de gueule d’un restaurateur du Languedoc… Irrité de la mauvaise réputation qui frappe les vins de sa région, ce dernier se rebelle et joue la provocation.

Pour se faire, Jean-Marc Speziale, restaurateur à Aniane dans l’Hérault décide de lancer sa propre cuvée, baptisée d’un nom original : « Le Vin de Merde » accompagné de la mention « Le pire cache le meilleur ».

Interrogé par le Midi Libre, il déclare : "Je connais bon nombre de vignerons. J'ai conscience de leurs difficultés quotidiennes et savoir qu'on continue à associer les vins de notre région à de la "bibine", ça me hérisse".

Elaboré par l’un de ses amis œnologues, Walter Vadaguier, cette cuvée millésimée 2007 est tirée à partir de parcelles sélectionnées de syrah et de grenache. Issu de petites parcelles en lutte raisonnée et soumises au ramassage manuelle, ces deux amis s’appliquent à sortir une cuvée de merde qui n’en a que le nom.

Osez ! me direz-vous… Et pourtant c’est un véritable succès : 5000 bouteilles s’écoulent en quelques jours, à un prix non discutable de 6,50 euros l’unité.

L’avis quant à la qualité de ce « vin de merde » est mitigé… mais c’est avant tout la curiosité qui l’a emporté.

 

Commenter cet article

gerald 20/07/2009 21:41

BonsoirJe l ai bu pendant mes vacances (lol)Si vous voulez voir des photos j en ai 2 sur mon myspace dans l album MDRC'est un vin de casse croute entre copains sans prétention et honnêteBonne continuation