Le Bag In Box Dans Les Bacs

Publié le par AlexT

« Le Bag in Box ou BIB », comprenez « Sac en boite » connaît un réel enthousiasme auprès du consommateur, à tel point qu’on lui prédit un quart de part de marché d’ici 2011. En effet, il n’est pus rare de voir aujourd’hui des appellations renommées se vendre dans ces cartons. Il se développe pour l’instant pour les vins de Bordeaux et de la Vallée du Rhône.

 

Alors, qu’est le Bag In Box ? Inventé par R. Scholle en 1955, c’est un carton ou plus exactement une poche étanche faite de films multi plis de haute performance pour faire barrière à l’oxygène. Son contenu varie en général de 3 à 5 litres, pouvant aller jusqu’à 1000 litres. Le carton est équipé d’un robinet sans retour d’air favorisant la conservation du liquide à l’intérieur. Je vous passe de toutes les caractéristiques techniques car croyez moi elles sont nombreuses.

On parle également d’un colis parfaitement optimisé grâce à son emballage qui ne représente que 3,5% de son poids total (pour un BIB de 3 litres) contre 35% pour une bouteille en verre classique.

Légèrement différent par ses aspects techniques du cubitainer, quelques cavistes ont fait leur stratégie markéting en s’investissant corps et âme dans ces nouvelles boites.

Je vous invite à visiter la cave suivante: www.vinomania-brive.fr link


Commenter cet article